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Formations

Faire de la formation une expérience vibrante et transformante

Vous avez dit soft skills ?

Si nous entendons tant parler des soft skills, c’est pour de bonnes raisons.

Les compétences comportementales telles que la communication, le leadership, la gestion du temps et la résolution de problèmes jouent un rôle crucial dans la productivité et la cohésion des équipes. 
Ces compétences douces contribuent activement à développer la culture d’entreprise et à relever les défis qu’imposent nos environnement, plus complexes, plus incertains et plus évolutifs que jamais.

Faire la différence avec flowdev

Notre recette pour une expérience unique, à impact visible sur le terrain.

Des experts du comportement
qui “vont chercher” chaque participant dans leurs croyances et les gestes associés.

80 % du temps dédié à l’entraînement
comportemental pour un changement concret et observable.

Une mesure d’impact systématique
pour mesurer le progrès chez chaque participant.

Ce qu’ils disent de nos formations

Vous souhaitez former
vos managers ? vos commerciaux ? pour transformer ?

Sur-mesure?

Vous désirez concevoir une stratégie de formation qui soit parfaitement adaptée à vos enjeux ou à vos populations ? 

Concrètement, et rien que pour vous :

  • Des entretiens immersifs pour nous approprier votre culture et assimiler les besoins et enjeux de la population cible ;
  • Des cas pédagogiques inspirés du contexte des participants pour augmenter la projection en mise en situation.
  • L’accompagnement d’intervenants internes à votre organisation et le renforcement d’une logique de co-animation complémentaire. 

Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour vous répondre.

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Pourquoi développer les soft skills de vos collaborateurs ?

Le développement des soft skills chez vos collaborateurs présente de nombreux avantages pour l’entreprise : amélioration de la communication, meilleure gestion du temps, cohésion d’équipe, augmentation de la productivité, etc.

Investir dans des parcours de développement représente également un levier puissant d’attractivité et de fidélisation de vos talents.

Qu’elles soient dispensées en distanciel ou en présentiel, nos formations sont structurées en 3 temps forts :

1- S’engager : en amont de la formation, 1 heure en classe virtuelle d’ouverture pour s’engager et faire connaissance.

2- S’entraîner : 80% du temps de formation dédié à la mise en pratique pour maximiser les prises de conscience et l’entraînement.

3 – Évaluer : après la formation, un retour d’expérience en collectif d’1 heure permet de mesurer l’impact et les changements sur le long terme.

Les méthodes d’évaluation de nos formations sont les suivantes :

  • Questionnaire digital amont et aval pour évaluer la progression des participants.
  • Évaluation de la satisfaction des participants.
  • Remise d’une attestation de formation.

Nous proposons des options de formation flexibles, telles que les sessions de formation en distanciel, qui se font par demi-journées.  

Cependant, nous croyons fermement que le temps investi dans le développement des soft skills est un véritable levier de performance et de succès à long terme pour les entreprises. 

Grâce à notre approche centrée sur les mises en situation et les entraînements, les participants intègrent rapidement les concepts et les techniques apprises, ce qui leur permet d’appliquer les nouvelles compétences rapidement pour un résultat durable et visible en entreprise.

Nous avons une exigence élevée en matière de qualité et d’amélioration continue. Notre organisme est certifié QUALIOPI et est engagé dans plusieurs processus qualité destinés à muscler et perfectionner nos pratiques en continu. 

flowdev répond aux 7 critères imposés par le ministère du Travail, du plein emploi et de l’insertion :

Le référentiel QUALIOPI (descriptif intégral) est organisé autour de sept critères qualité :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.